La Roche-en-Ardenne - Les Cochonnailles avant le Carnaval

Comme le veut maintenant la tradition, c’est dans ce cadre exceptionnel qu’un festin médiéval est organisé dans les ruines du château féodal de La Roche-en-Ardenne avant le Carnaval. Les Cochonnailles auront lieu le samedi 17 février prochain dès 19h30 jusque 2h du matin (âge minimum 15 ans). Après une montée aux flambeaux, les convives pourront pénétrer dans le château et déguster à l’entrée, un ‘purnalet’ d’accueil offert par le Prince Carnaval «Sergio 1er» accompagné de ses grandes princesses.

C’est autour des nombreux braseros disposés dans l’enceinte du château, et dans différents endroits que les convives pourront, pour commencer, déguster la grosse soupe Ardennaise, pour passer ensuite à différents assortiments de saucisses, boudins et cochon-côtes de porc grillés… Pour faire passer le tout, différents bars seront mis à disposition de tout un chacun, avec comme il se doit, purnalet, bières et sodas, bar chouffe, déclinaisons de pekets… etc. Cette grande fête sera aussi musicale, avec l’animation du Château assurée par le groupe Alive Band qui en fera danser plus d’un.

Vu le succès et le nombre de places limitées, les préventes sont indispensables comprenant l’entrée au château, grosse soupe, boudin/saucisse et cochon (Prix: 25€/pers. 22€ en prévente au Syndicat d’initiative). Attention, le syndicat d’Initiative et le Comité Carnaval signalent qu’il y a de nouveaux points de ventes des entrées: à la Station Total, rue de Cielle et le Quai Son, rue des Bateliers; tous deux situés à La Roche (info@carnavaldelaroche.be).

Outre cette soirée unique, et pour mettre la ville dans l’ambiance médiévale, des cracheurs de feu et troubadours déambuleront pendant la journée dans les rues de La Roche pour terminer le spectacle dans le château pendant la soirée.

Des navettes pour les fêtards

Quelle que soit l’heure, l’accès aux cochonnailles sera exclusivement réservé aux personnes munies d’une carte d’entrée avec une possibilité de manger jusqu’à 23h. Pour les personnes des alentours, une navette Proxibus sera également organisée pour ramener les plus jeunes et les fêtards sur le territoire communal. Elle effectuera 2 trajets pour le retour des participants à leur domicile: A 02h00 vers Beausaint, Ronchampay, Vecmont, Mierchamps, Halleux, Petit-Halleux, Cielle, Villez, Bérismenil, Samrée. Et à 3h vers Hives, Lavaux, Buisson, Ortho, Mousny, Warempage, Nisramont, et Hubermont. Les départs seront fixés devant le magasin AM Spar. Bref, si vous avez envie de passer un bon moment festif avant le Carnaval, réservez votre entrée sur ce magnifique site médiéval… car il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde.

Tistaert JY Lieu: Le château féodal, Rue du Purnalet 4 La Roche-en-Ardenne. Infos/Contact: Carnaval de La Roche ASBL info@carnavaldelaroche.be – www.carnavaldelaroche.be – Syndicat Initiative 084/36.77.36. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Roche-en-Ardenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Roche-en-Ardenne