La Louvière - Le jardin des Loups revient à Maugrétout

La Gestion centre-ville et l’Animation de la Cité ont décidé de mettre l’accent sur les enfants, qui pourront bénéficier de jeux géants, mais aussi d’une pêche aux canards et d’un manège nouvelle formule au milieu des bars qui jalonnent le site.

Parmi les activités à découvrir pendant ces deux semaines, on notera un atelier d’art floral, une démo de hip-hop ou une soirée dédiée au slam, ainsi qu’une animation autour de la récupération, un atelier Tea Party avec les Thélices de Sophie, ou encore un atelier de création de cerfs-volants. Le public pourra également participer à une balade à vélo, le 21 mai suivie d’un apéro sur le jardin.

Une terrasse prolongée

En guise de nouveauté pour cette sixième édition, les organisateurs ont fait appel à l’ASBL Altern’Activ pour des séances de live painting tout au long de la quinzaine. Ainsi des artistes viendront décorer d’immense pots de fleurs blancs et les transformeront en œuvres d’art qui seront installées, sur la place communale à l’occasion des 30 ans du Musée Ianchelevici.

La fête au musée clôturera le jardin, les 27 et 28 mai et à cette occasion, les terrasses colorées investiront la place communale, devant le musée. Pendant ces deux journées, les cafés le 33 Tour et le Sancho assureront les boissons sur la terrasse. Deux food-trucks se succéderont sur la terrasse prolongée (Greek-Food et Pasta&Go). Si sur le jardin des Loups, un terrain de sport synthétique sera accessible pour jouer au tennis ou des jeux géants comme le puissance 4 seront disponibles, sur la place communale les équipes pédagogiques du Musée ont littéralement créé des jeux géants à l’aide d’une imprimante 3D.

Ainsi des pions de puissance 4 ont été revisités avec des reproductions de sculptures en bronze et en marbre. Un apéro-concert sera par ailleurs proposé, avec un quiz musical, le dimanche 28 mai à 11h.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière