La Louvière - Braderie en musique pour le 30e Jogging!

Le 16 juin débutera la 49e édition de la grande braderie de La Louvière. L’occasion, comme tous les ans, de faire de bonnes affaires dans tous les commerces du centre-ville.

Pour Michel Bury, président de l’Union des Commerçants Indépendants Louviérois (UCIL), la longévité de l’événement est la preuve de l’attachement des Louviérois à leurs commerces: «Malgré les changements des comportements d’achat, notamment avec la vente en ligne, et malgré la crise, les habitants restent attachés aux commerçants du centre-ville. Et cela ne va faire que s’améliorer dans les mois et années à venir car, pour mettre en œuvre les résultats de l’étude BDO, qui visait à trouver des pistes de relance économique de la commune, la Ville et la Gestion Centre-Ville ont d’ores et déjà prévu des actions qui mettront en avant les commerces louviérois

En attendant, si le temps est de la partie, la grande foule devrait arpenter les rues commerçantes de la ville tout le week-end des 16, 17 et 18 juin avec même une prolongation le lundi 19.

Si des animations sont prévues le samedi rues Hamoir, de la Loi et Sylvain Guyaux, le vendredi devrait être un grand jour pour les commerçants: «La braderie débute officiellement le vendredi 16 juin à 11 heures mais, ce jour-là, elle se prolonge en nocturne jusqu’à minuit! Le samedi, les magasins seront ouverts de 9 à 20 heures, comme le dimanche d’ailleurs, tandis qu’ils fermeront à 19 heures le lundi

Sous l’impulsion du magasin «Les Petits Bonelli», qui fédère de nombreux commerçants, des chèques cadeaux de 500€ pourront être gagnés lors de la grande tombola de la braderie.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière