La Louvière - Rien ne résiste à Romano Nervoso

Romano Nervoso, le nom ne doit sans doute pas vous être tout à fait étranger. C’est parce que depuis 2008, ce groupe de rock à l’Italienne a franchi les étapes plus vite que prévu. « Tout est né d’une blague, en fait », sourit le chanteur fondateur du groupe.« Je suis batteur et, pour rire, j’ai voulu m’essayer au chant. J’ai composé quelques chansons, j’ai fait un premier concert à la Taverne du Théâtre j’ai eu tellement de bons retours que je me suis mis en tête de créer le groupe. »

Dix ans plus tard, Romano Nervoso s’est construit une solide réputation aux quatre coins du pays. Avec les honneurs des plus grandes scènes de Belgique comme le Sportpaleis ou encore le Botanique.

Et son ‘rock spaghetti’ a conquis les foules. « Les origines italiennes, c’est un peu la clé du groupe. Et j’ai toujours eu envie de montrer qu’on pouvait faire du très bon rock en chantant en Italien. Il y a parfois des groupes qui ont besoin de deux pages pour se définir. Avec ‘Rock Spaghetti’, nous, on a besoin que de deux mots et ça résume à merveille l’esprit du groupe et la musique qu’on joue. »

Un style qui a séduit jusqu’à un certain Johnny Halliday qui avait choisi Romano Nervoso pour assurer sa première partie à Anvers en 2012.

Mais le succès de Romano Nervoso n’a pourtant pas éloigné totalement le chanteur louvoiéroire de ses premiers amours de côté. « Non, non, je continue à jouer de la batterie dans d’autres projets, quand on est batteur, on ne peut pas complètement renier ses origines », sourit-il.

Toujours est-il qu’en dix ans, les Louviérois de Romano Nervoso ont eu l’occasion de remplir la boîte à souvenirs.« Difficile d’en sortir un en particulier », rétorque le musicien.« Mais il y a bien entendu eu la première partie de Johnny au Sportpaleis qui nous a marqué. Et puis… je dirais mon premier concert à la Taverne du Théâtre. J’avais le trac et ça s’est super bien passé. »

Et les D6Bels Music Awards, pour lesquels le groupe est nominé cette année, viendront peut-être s’ajouter à cette collection de bons souvenirs fin janvier 2019.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière