La Louvière - Le savoir-faire de la région

Mais ce n’est pas un seul salon qu’organise Plein Sud à LouvExpo la semaine prochaine, mais bien deux. Car, à côté de BatiCentre, il y aura aussi le désormais célèbre Salon d’Automne, point de rencontre central entre le public et de nombreux artisans et producteurs locaux.

À côté de ça, c’est aussi BATICentre qui fait déplacer les foules. «Pourtant, ce genre de salons a été boudé par le public pendant une bonne dizaine d’années», précise Christophe Preti. « Ça revient en force, parce que le public a besoin de plus de contacts directs avec les entreprises, possibilités que n’offrent pas spécialement internet.»

Et les contacts, c’est justement l’un des atouts que met en avant BATICentre. «C’est le principe même du salon», sourit Christophe. «Le public a l’occasion de rencontrer, d’échanger, mais aussi de voir l’ampleur et la qualité du travail fourni par de nombreuses entreprises. Et en ce qui nous concerne, on veut vraiment mettre en avant le savoir-faire et les forces vives de la région. Et notre région est d’ailleurs vernie en la matière, croyez-moi.»

Le public louviérois l’a bien compris, et il répond d’ailleurs chaque année en masse à l’appel. C’est surtout le week-end que le salon affiche complet. «Alors qu’on est ouvert en semaine aussi, et ça peut être une belle occasion de découvrir BATICentre et le salon d’Automne dans un contexte peut-être un peu plus intimiste…»

Les organisateurs ne manquent d’ailleurs pas d’originalité pour attirer les foules dès l’ouverture du salon: cave à cigares, animations brésiliennes, tournois de pétanque, démonstration et dégustations de l’école hôtelière de l’Institut Saint-Joseph… les activités vont se succéder à LouvExpo jeudi et vendredi prochains.

Panneaux solaires, constructions en bois, jardins, décoration… la région du Centre peut s’appuyer un réseau large et (parfois) insoupçonné de travailleurs et d’entreprises spécialisées bâtiments et toutes ces forces vives se sont donné rendez-vous à LouvExpo du 18 au 21 octobre.

Site?

www.salon-baticentre.be/

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière