La Louvière - Heureux d’être Wallons

Si Namur sera, comme toujours, l’épicentre des fêtes de Wallonie, la cité des Loups ne sera pas en reste le week-end prochain. Avec un programme copieux, comme chaque année, et pas mal de nouveautés.

Fêter la Wallonie, c’est une habitude qu’a prise la ville de La Louvière depuis de nombreuses années, la tradition sera respectée chez les Loups du 14 au 16 septembre avec un week-end haut en couleur. Activités culturelles, festives ou à destination des enfants… il y aura de quoi faire dans le centre-ville dès vendredi.

«Enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse», la célèbre maxime de Charles Baudelaire a d’ailleurs été choisie par la ville de La Louvière pour faire la promotion de l’édition 2018. Preuve que la fête sera totale à La Louvière.

À commencer par les habituels concerts et des très beaux noms qui vont se succéder sur la scène de la place Maugrétout. Suarez, Hooverphonic, Lady Cover mais aussi Behind The Pines, le groupe lauréat de l’Envol des Cités, mettront le feu le samedi soir.

Mais le programme est loin de se résumer à cette soirée musicale. Avec des concerts en wallon au Palace pour ouvrir le bal vendredi soir, les traditionnels cortèges des géants, les vendredi et samedi après-midi dans le centre et le village des ‘amb(r) assades’ qui prendra place, comme l’an dernier, sur la place communale. C’est d’ailleurs au même endroit qu’on retrouvera l’exposition «Quartiers de lune» qui préfacera à merveille Décrocez la lune qui reviendra à La Louvière à la fin du mois.

Mais la vraie nouveauté du programme de l’édition 2018, c’est «En v(r)ille, week-end autour du cirque». Le Parc et le château Gilson, mais aussi le Palace, vont vibrer au rythme des échassiers, des clowns et des funambules. «Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte qui va s’étaler sur l’ensemble du week-end des fêtes de Wallonie», précise la ville.

Un programme «pluriel, citoyen, festif et multiculturel» qui ne pourra pas laisser les loups indifférents. Le rendez-vous est pris: les Loups vont dignement fêter la Wallonie et sa richesse culturelle de vendredi à dimanche prochain.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière