La Louvière - La Louvière, sauce provençale

L’été ne fait que commencer sur la Place Mansart: dès le 20 juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, les activités vont se succéder sur la place qui abrite, entre autres, le Centre de la Gravure et le quartier général de la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux.

À commencer par le Mansart Summer qui débute dès ce vendredi. Après la fête de la musique, c’est au tour du cinéma de faire son apparition sur la place louviéroise. «Coco» (le 20 juillet), «Le Sens de la Fête» (le 27), «Il était une fois dans l’Ouest» (le 3 août) et «Flashdance» (le 10), il y en aura pour tous les goûts cinématographiques. Une activité qui a fait ses preuves ses dernières années.

Mais le quartier fera aussi place nette aux artistes avec le Petit Montmartre qui revient un an après sa première apparition. Le franc succès de l’été 2017 a poussé les artistes à revenir dessiner et exposer en plein centre-ville, dans une ambiance que l’on peut attendre conviviale et détendue.

Et ce week-end, c’est un parfum de Provence qui attend les Loups dans le quartier Mansart, avec le passage de la tournée belge 2018 du petit «Village Provençal». Après Binche, Courcelles ou encore Liège et avant Dinant, Verviers ou Thuin, c’est à La Louvière que les maraîchers du Sud de la France vont poser leurs valises du 20 au 22 juillet prochain.

«Au total, c’est une tournée de 22 villes belges d’avril à fin septembre que nous organisons», précisent les organisateurs.

Au programme de ce week-end pas comme les autres: les odeurs et l’ambiance de la Province. Plus de 40 artisans locaux vont vous faire découvrir leurs plus belles spécialités. Du vin, du saucisson, du fromage, des savons, la tapenade… Rien ne sera négligé.

La Provence sera donc l’invité d’honneur du prochain week-end sur la Place Mansart de La Louvière le week-end prochain. Un parfum de vacances s’apprête à envahir la cité des Loups.

Le village provençal ouvrira ses portes du vendredi 20 au dimanche 22 juillet, et sera ouvert de 10h à 21h les vendredi et samedi, de 10h à 19h le dimanche. Plus d’infos? Facebook: Le village provençal.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière