La Louvière - Jetez-vous à l’eau

Le traditionnel week-end au bord de l’eau de La Louvière revient cette année encore pour célébrer, comme il se doit, l’ouverture des vacances scolaires. Ambiance estivale et nombreuses activités à découvrir, l’édition 2018 restera fidèle à ses principes de base. «Le week-end au bord de l’eau, c’est un savant mélange de culture, de plaisir et de nature», insistent les organisateurs.

Et comme chaque année, la Maison du Tourisme des Parcs des Canaux et Châteaux s’aligne sur le thème touristique annuel pour développer son programme du week-end: la Wallonie Insolite.

Un marché touristique et des jeux d’autrefois avec le Judo Club de Bracquegnies, un atelier tatouage pour petits et grands, des géants, des ateliers familiaux… Mais aussi des concerts qui vont se succéder tout au long du week-end, un village culturel et bien entendu des jeux nautiques, le programme sera aussi riche que d’habitude.

Avec, comme chaque année, les croisières spectaculaires en stars du spectacle. «L’idée, a toujours été de proposer quelque chose d’un peu différent. On a toujours eu des croisières classiques sur le Canal du Centre, mais celles-ci sont complètement différentes», nous explique Dominique Mailleux de l’ASBL Voies d’Eau du Hainaut.

L’espace d’une journée, les péniches vont donc se transformer en salles de spectacle mobiles sur les eaux du Canal du Centre. Sur l’ensemble du week-end, ce sont huit croisières qui vont se succéder avec, à leur bord, des artistes issus d’univers extrêmement variés: musiciens, humoristes, comédiens… il ne manquera de rien pour transformer l’après-midi des voyageurs en véritable trésor culturel.

«Ça a vraiment beaucoup de charme, souligne encore Dominique Mailleux. C’est l’occasion de faire le plein de culture, de divertissement et de profiter de la magnifique vue qu’offre le Canal du Centre historique.»

Site? www.weekendauborddeleau.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière