La Louvière - Pour finir les semaines

Bonne nouvelle pour les Louviérois : l’évenement sera de retour une fois par mois pendant l’été.

Les Loupéros ?« C’est une sorte d’Afterwork, un apéro dans un lieu convivial, où les Louviérois peuvent se retrouver pour prendre un peu de bon temps autour d’un verre, d’un petit bout et avec un peu de musique », expliquent les membres fondateurs de l’ASBL Nuit des Loups.

Et ça a fait mouche tout de suite. A tel point que les autorités communales ont sollicité l’association pour répéter l’expérience de manière mensuelle. « Là, on est donc parti pour organiser des Loupéros tous les mois durant la période estivale, probablement jusqu’en octobre. »

Place donc à la deuxième édition le 22 juin, avec un partenaire de choix pour l’occasion : le musée Ianchelevici qui sera spécialement ouvert, en nocturne, pour l’occasion. « L’idée, c’est aussi de réunir le public des Loupéros avec celui du musée. Le MILL sera ouvert de 17h à 22h avec la possibilité de visiter la collection permanente du musée, mais aussi une visite commentée de l’exposition : Boël, une usine dans la ville. »

Et la suite promet tout autant. «Oui, on réfléchit déjà à la suite. Mais chaque chose en son temps. On espère d’abord du soleil le 22 juin et une soirée aussi réussie que le mois dernier… »

Le 22/6 dès 17h sur la place communale. Entrée gratuite, boissons et food trucks à prix modiques. Facebook : Les Loupéros.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière