La Louvière - Face au Mur de l’équilibre

Une prestation de haut vol attend le public louviérois le 28 janvier avec le Mur de l’équilibre, deuxième partie de la trilogie de l’équilibre de l’artiste français, Pascal Rousseau.

« Le Centre culturel a changé de nom mais pas ses priorités ni ses objectifs ! ». C’est par ces mots que Vincent Thirion, nouveau directeur de l’organisation, avait présenté « Central », le nouveau nom donné au lieu début septembre.

Quelques mois plus tard, la première saison culturelle commence pour le Central qui, en même temps que la réouverture du Théâtre de La Louvière, a voulu se donner un nouveau souffle.

Pascal Rousseau fera partie des très nombreux artistes qui égaieront cette année 2018 dans la région du Centre. Déjà passé par La Louvière, en 2012, pour y présenter son spectacle « Ivre d’équilibre », il revient dans la Cité des Loups avec cette fois « Le Mur de l’équilibre », le deuxième volet d’une trilogie consacrée à l’équilibre donc, mais aussi à son parcours artistique.

Jongleur, acrobate, équilibriste, le Français est un circassien accompli. Après avoir partagé ses talents de jongleur pendant neuf ans avec la compagnie Volte Face, il a décidé de poursuivre son chemin seul, avec, entre autres, cette trilogie de l’équilibre comme grande ambition.

Dans le Mur de l’équilibre, le deuxième volet de son triptyque, ils sont deux sur scène. Pascal Rousseau y est accompagné d’Eric Bono, musicien, compositeur et interprète de renom.

Avec des décors conçus de toutes pièces, l’équilibriste propose à son public des figures à la fois impressionnantes et poétiques. Mais les artistes veulent aussi, à travers ce spectacle ingénieux et acrobatique, faire passer un message d’espoir : comment faire face aux obstacles de la vie ? Comment se dépasser face aux difficultés que l’on rencontre ? Il y a toujours un chemin…

« C’est un spectacle fantastique. A la fois créatif et original », précise-t-on du côté du Centre culturel.« Face au mur, le personnage se dépasse, réfléchit au sens de la vie et finit par trouver sa vérité. C’est pour nous, un honneur d’accueillir Le Mur de l’équilibre, ici, à La Louvière. »

le 28/1 à 16h au Théâtre de La Louvière. Site ? www.ccrc.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière