La Louvière - Place d’hiver: encore quelques jours pour en profiter

Lancées début du mois, les festivités ne sont pas terminées sur la place Maugrétout de La Louvière. La fin d’année sera d’ailleurs l’occasion de profiter pleinement des derniers jours de Place d’hiver. Et c’est La Louvière-Centre Ville. Une ASBL qui fêtera ses 20 ans en 2018. «C’est exact, l’ASBL Gestion Centre-Ville a été créée en 1998. Il en existe d’ailleurs 13 autres en Wallonie», précise son responsable. «Elles ont été créées dans le but de redynamiser les centres-villes des différentes communes de Wallonie.»

Et à La Louvière, il y aura donc bientôt 20 ans que cela dure. «Il s’agit tout simplement d’un partenariat entre le public et le privé destiné à organiser des activités culturelles, à caractère social pour créer une nouvelle dynamique au cœur de notre cité», ajoute-t-il.

Et dans cette optique, l’organisation de Place d’Hiver a fini par y trouver sa place. C’en est d’ailleurs déjà la quatrième édition, cette année.

De quoi s’agit-il? C’est un mois de fête et de partage autour de Noël. Inaugurée début décembre, la Place d’Hiver attire chaque jour des centaines de visiteur avide de sensations féeriques. Pour l’occasion, la Place Maugrétout a revêtu son plus bel habit de lumière. Une trentaine de chalets et leurs artisans y complètent l’espace avec de nombreux produits de bouche et autres décorations.

Mais la principale attraction, c’est évidemment la patinoire. Le point de rencontre idéal des petits et grands autour d’une bonne tranche de glisse…

Sans oublier des visiteurs exceptionnels comme le Père Noël ou encore la Reine des Neiges qui y font des apparitions remarquées et appréciées…

Plage de sable en été, tapis de glace en hiver, la Place Maugrétout est un véritable caméléon et il ne vous reste plus que quelques jours pour aller le constater par vous-même.

P.G.

Jusqu‘au 31/12 (18 h) sur la Place Maugrétout – access. tous les jours de 15h à 22h en sem, jusque minuit le ven et de 11h à minuit le sam. Facebook: La Louvière Centre-Ville

- équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière