La Louvière - Du rock et une bonne œuvre

« La Mère Noël est une Rockeuse» est un événement qui se prépare depuis de longues semaines dans les coulisses des différentes salles de répétitions de l’ASBL louviéroise.

C’est même déjà la sixième édition de ce concert initialement organisé par la maison des jeunes: le Centre Indigo, avec le soutien de la ville de La Louvière. Et on ne change pas une méthode qui fonctionne. Comme tous les ans l’ensemble des bénéfices réalisés au cours de cette soirée seront reversés à une association caritative. Et cette année, c’est l’ASBL Hôpi-Clown qui en profitera. Une ASBL qui œuvre auprès des enfants hospitalisés.

Un programme fort en musique

Question programme, la soirée sera chargée en émotions… en musique. Dès 19h, les oreilles des visiteurs vont vibrer au rythme des nombreux musiciens qui foulent, durant l’année, le sol des ateliers du Centre Indigo. Ce sera d’abord la grande première des musiciens des Ateliers du Rock, avant Indigo Band, le groupe formé avec les musiciens qui ont participé aux différents Ateliers du rock organisé par le Centre Indigo et qui a déjà eu, entre autres, l’occasion d’inaugurer le Théâtre de la Louvière.

Et pour clôturer la soirée? Un speed cover. Le concept? «C’est comme un speed dating. Ce sont neuf groupes de musique qui vont se succéder sur scène à un rythme effréné», précise-t-on du côté du service communication des Studios.

Les neuf groupes en scène ce soir-là? United Blue Sky, Soul Mates, Has Been, Majestic Mojo & The Old Bananas, Frenesia, Black Wood, Mexican Black Birds, Dissident et Anima Latina, soit que des groupes de la région.

La Mère Noël est une rockeuse, une action à but caritatif qui met la musique louviéroise et la jeunesse à l’honneur. Que demander de plus?

Le 23/12 à 19 h au Palace, Place Jules Mansart à La Louvière. Site? www.lesstudios.centreindigo.org

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière