La Louvière - La Strada: premier chantier prévu en 2018

Depuis février 2017, la ville et Wilhem&Co se sont retrouvés plusieurs fois autour de la table. Et une solution semble enfin avoir été trouvée. Cependant, fini le projet régional, place au projet communal.

Le salon BATIcentre de La Louvière s’est achevé. L’occasion parfaite pour la ville et Wilhem&Co de présenter la (dernière) maquette du projet de La Strada.

La volonté d’aller, cette fois, jusqu’au bout du projet a été marquée par les deux parties. «Pour Wilhem&Co, la volonté d’aller jusqu’au bout du projet a toujours été présente», affirme le groupe. «C’est un projet auquel nous croyons beaucoup et dans lequel beaucoup de temps et d’argent ont déjà été investis.»

Place au local

Dans ce nouvel accord, une nouvelle adaptation du projet a été prévue. «Nous souhaitons pouvoir finaliser au plus vite la convention de partenariat scellant le redémarrage du projet afin de lancer au plus vite les études nécessaires à la concrétisation du volet shopping-loisirs qui devra être adapté à un paysage commercial qui a bien évolué entre-temps», ajoute la société.

Il faut dire qu’en quelques années, le paysage commercial a bien évolué, surtout dans les villes voisines comme Mons et Charleroi qui ont pu attirer de grandes enseignes.

«Le projet qui se voulait initialement régional prend un autre tournant et devient un projet communal. Le but n’est plus d’attirer les personnes extérieures mais bien de pousser les personnes de la région du Centre à y rester», explique Jean-Michel Despaux, COO de Wilhem&Co.

Dans le courant de l’année 2018, la construction des premiers logements sera lancée (200 dans un premier temps). Au total, 600 logements devraient être construits.

N.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière