La Louvière - Auto Expo est le plus grand salon de Wallonie

L’occasion de revenir sur cette «success story» en compagnie de Pino Attardo, représentant d’un des partenaires de l’événement.

Créé, il y a plus de 40 ans, le salon de La Louvière s’est imposé au fil des ans comme l’un des plus grands de Belgique. «Il est même reconnu par le moniteur comme le deuxième plus grand de Belgique, et c’est tout simplement le plus grand de Wallonie, précise Pino. Pour La Louvière, c’est une magnifique vitrine». Et la création, par la ville, de Louvexpo n’a fait que permettre à l’événement de grandir encore un peu. «C’est vraiment le lieu idéal pour notre salon. Cette année, nous pourrons compter sur une surface d’exposition de plus de 8.000m² ».

Cinq mille entrées et plus de 500 véhicules vendus sur le salon en 2016, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Mais ça n’empêche pas les organisateurs de conserver leurs priorités. «Notre premier objectif», insiste Pino, «c’est de conserver un profond ancrage local. Tous les concessionnaires sont d’ailleurs issus de la région. De participer à la dynamisation de La Louvière. Et de montrer au reste du pays, à quel point la région louviéroise est exceptionnelle.»

Au total, on parle de 24 concessions et de plus de 30 marques. Utilitaires, 4x4, familiales, elles seront toutes là. Mais il y aura aussi un espace réservé à la mobilité alternative. «Avec la présence d’ORES (Opérateur de Réseaux gaz et électricité) et un stand destiné à présenter les avancées en matière de véhicules utilisant le gaz naturel compressé».

Mais au-delà de ces aspects pratiques, l’Auto Expo, c’est avant tout une réussite commune. « C’est un des rares exemples de ‘success story’ entre un partenaire privé et un partenaire public, puisque la Régie Communale Autonome, est partie prenante du projet, et ça, nous en sommes fiers. »

Sans oublier que, et puisque l’ancrage est particulièrement local, même la communication de l’événement est louviéroise. «On travaille en effet avec une agence locale», ajoute Pino. «C’est C9 communication qui assure toute la communication du salon.»

Le salon de l’auto de La Louvière, c’est donc un événement 100% louviérois qui attire un public venu des quatre coins du pays. Un véritable faire-valoir pour la Région du Centre.

Infos?

www.autoexpolalouviere.be/

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière