La Louvière - La Louvière finaliste au EWWR

La Louvière finaliste

au EWWR

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : La Louvière est finaliste de la « European Week for Waste Reduction », des prix qui récompensent les actions les plus remarquables entreprises dans le «zéro déchet».

L'objectif «zéro déchet», la Ville de La Louvière s'y emploie depuis plusieurs années en développant de nombreux projets de sensibilisation mais également des actions incitant aux changements de comportement.

On retiendra notamment les ateliers de fabrication de produits d'entretien, les formations à la « cuisine zéro déchet » et au compostage, l'opération « familles témoins » ou encore la semaine européenne de réduction des déchets à laquelle participent de nombreuses écoles. Forte du parcours déjà réalisé, La Louvière vient de remettre sa candidature auprès de la Wallonie pour être sélectionnée parmi les 10 communes pilotes « zéro déchet ».

Les résultats de la «European Week for Waste Reduction», eux, seront connus lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 18 mai à Barcelone.

- équipe de rédaction

Autres actualités à La Louvière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Louvière