La Gleize - «Aux Doux Ragots»

Façade en colombage côté rue, vous serez étonnés de l’espace qui se cache à l’arrière avec, entre autres, le jardin qui offre le côté romantique à la terrasse surtout lors du coucher de soleil. Ouvert depuis juillet 2016, l’établissement doit son nom en clin d’œil au passé de ses propriétaires.

Dans cette maison du Patrimoine non classée, à la décoration contemporaine et garnie de tableaux du peintre colombien Fernando Botero, et d’une œuvre unique offerte par une artiste locale Yvette Grégoire, le restaurant vous dévoile sa salle où peuvent être servis 45 couverts et lorsque le temps le permet, la terrasse qui vous offre 60 places.

Marie-France et Alexander vous accueillent chez eux pour vous servir une cuisine diversifiée, faite de produits frais régionaux (le plus possible) variés et saisonniers, de légumes bios, de porc bio (Li binamé Porcê), de fromages bios (Fromagerie Counasse). La cuisine est bistronomique décontractée: à la fois gastronomique, revisitée avec style tables d’hôtes autre qu’un restaurant, il s’agit d’un endroit convivial, l’occasion souvent de parler de la région, des activités à faire et à découvrir aux environs, etc. Ils vous proposent comme menu de base 5 entrées et 5 plats, avec lesquels vous pouvez jongler selon vos envies du moment mais aussi pour le midi un Lunch (entrée-plat) à un prix dérisoire.

Derrière les fourneaux, Marie-France et ses deux commis vous concoctent les bons petits plats d’un autre style, d’une autre cuisine. Elle vous fera apprécier la cuisson des ingrédients au Four «Josper» qui est une élégante combinaison entre un barbecue ouvert (cuisson sur charbon de bois) et un four, le tout réuni en une seule machine et se souciera de votre santé en vous proposant des produits sans gluten ou sans lactose si vous avez une intolérance à ces produits. Même les végétariens y trouvent leurs places.

Derrière le bar ou en salle, le serveur vous sert une eau, un soft, une bière pendant qu’Alexander vous fait découvrir un de ses meilleurs vins de sa carte pour titiller vos papilles et vous mettre en appétit.

Le Lunch est servi de 12h à 14h et le souper de 19h à 21h30. Chaque dimanche, la cuisine est ouverte non-stop de 12h à 21h et de 15h à 18h en petite restauration et tea-room. Le jeudi, soirée Tapas (en plus de la carte du restaurant) si l’envie vous vient de passer la soirée devant un bon verre. Les congés annuels du lundi 20 novembre au mercredi 29 novembre inclus.

Envie de ragoter seul?

Suivez-les sur Facebook.com/LDRMFG ou visitez le site du restaurant www.lesdouxragots.com ou entre amis +32 (0) 80 51 1 2 69 | +32 (0) 472 47 01 20 (réservation à partir de 8 personnes).

Annabel - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de La Gleize