Koekelberg - Participez à une course pour la recherche

La commune de Koekelberg vous invite à participer ou à assister à son prochain Running pour la lutte contre la sclérose en plaques qui aura lieu le 11 juin prochain au parc Elisabeth.

Cette activité est proposée dans le but de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre la sclérose en plaques. La première édition du running en 2016 a permis de récolter 2.000 euros, somme qui a été attribuée au National MS Center Melsbroek. Ce centre offre une prise en charge intégrale, utilisant les techniques de pointe et sur mesure pour les patients souffrant de sclérose en plaques. Le centre accueille une centaine de patients et emploie 200 équivalents temps plein.

Si la commune de Koekelberg se mobilise pour la lutte contre la sclérose en plaques, c’est parce que l’une des employés de la commune souffre de cette maladie depuis plus de 10 ans. «L’idée est venue lors d’un repas entre collègue. Nous discutions d’un projet à réaliser entre nous. Et là est venue l’idée de la course. Tout le monde était très motivé et l’échevine des Sports a tout de suite validé. Par ailleurs, la commune a toujours soutenu d’une façon ou d’une autre la lutte contre la sclérose en plaques», raconte Athanasia, touchée par le soutien de ses collègues.

Ce running se déroulera au Parc Elisabeth de 10h à 12h. Au programme: quatre distances (2,5 km/ 5 km/ 7,5 km/ 10 km), un échauffement collectif en musique, une garderie pour les enfants des coureurs, une course pour les enfants participant à la garderie (départ 9h30) et un énorme bol de bonne humeur! Inscriptions et payement uniquement via www.chronorace be.

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Koekelberg

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Koekelberg