Koekelberg - Participez en duo à une course très originale !

Dimanche 22 octobre, à 11h, une compétition de Run & Bike se tient dans le parc Elisabeth. Chacun est invité à participer à cette épreuve sportive assez particulière. Il s’agit de former une équipe de deux personnes parcourant ensemble une distance de 5, 10 ou 15 km en se partageant un seul vélo de type tout-terrain. L’équipe alterne à sa guise course à pied et vélo. Le duo ne doit jamais être séparé d’une distance de plus de 10 m et il lui faut franchir ensemble la ligne d’arrivée. Le parcours se compose d'une boucle de 5km dans le cadre remarquable de la basilique de Koekelberg et du parc Elisabeth. Une compétition qui en est à sa 6e édition. « Au début, nous voulions organiser une course à pied mais il en existait déjà beaucoup à Bruxelles », se souviennent Emmanuel Bombaert et Jean Goessens, initiateurs de cette activité organisée par l’asbl paracommunale Koekelberg Promotion. « Nous avons donc cherché quelque chose de plus original et avons pris contact avec l’asbl chargée de promouvoir le Run & bike en Belgique. »

Ambiance très familiale

L’épreuve koekelbergeoise compte pour le challenge belge du Run & Bike 2017-2018. « La plupart des épreuves se tiennent en Wallonie, souvent dans la nature, les bois et la campagne. »

Il existe plusieurs catégories réparties sur 5, 10 ou 15 km avec le double hommes, dames, mixte et jeunes. « Dès qu’un des deux participants de l’équipe a moins de 16 ans, elle fait partie de la catégorie jeunes. La compétition se veut très familiale avec des équipes ou l’on voit le papa ou la maman courir côte à côte avec l’enfant qui reste sur le vélo durant tout le parcours. D’abord parce que les équipiers ne sont pas obligés d’alterner foulées et coups de pédales, mais aussi parce que le vélo n’est pas toujours adapté à la taille de l’adulte. »

Activités annexes sur place et sac-souvenir pour chaque participant.

Infos?

Combien ? 12 euros par équipe.

Renseignements ? T. 0499.77.84.04 ou 0475 46 88 37

Mail: ebombaert@koekelberg.brussels

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Koekelberg

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Koekelberg