Jurbise - Gaby et le Télévie

A l’âge de deux ans et demi, on lui a découvert un cancer des muscles (rhabdomyosarcome). Il a subi plusieurs opérations pour extraire les ganglions et tumeurs et a d’ailleurs conservé des séquelles. Mais à présent Gaby se dit sorti de danger et veut absolument mettre sa passion au service du Télévie.

Il a d’ailleurs créé une émission qu’il nous explique: «j’ai commencé à réaliser des vidéos en studio sur ma page Facebook, «Le top 3 Gaby». Par la suite, la responsable de la radio pour laquelle je collaborais a accepté mon projet de diffuser mon émission en radio. Je tiens ainsi à continuer le combat pour les autres et lancer mon action à titre personnel, «Un selfie pour le Télévie».»

«L’année dernière, j’ai réalisé plusieurs vidéos de promotion pour les comités Télévie d’un peu partout en Belgique. Cette année, j’ai décidé de changer le concept en créant une séquence qui s’appelle «Télévie & Vous». Une séquence qui a pour but de donner la parole à un membre du comité ou tout simplement à une personne bénévole qui soutient la cause. Celle-ci nous parle de son événement et ou du projet qu’elle organise dans sa région et ceci en une minute chrono, pas plus. Une fois la vidéo postée sur la page Facebook, les personnes peuvent la partager un maximum avec leurs amis, collègues et famille. Les vidéos en ligne ont été vues des milliers de fois. Il s’agit pour moi d’une façon d’interagir avec les différents comités et de découvrir les activités qui sont mises sur pied autour de nous.»

Gaby a un rêve. Il nous le confie: «ce serait d’animer une émission sur une radio nationale, et pourquoi pas faire de la télé et réaliser des vidéos pour le Télévie dans les studios de RTL-TVI?» Le jeune homme tient aussi à remercier «Céline, mon épouse qui me suit et me soutient dans tous mes projets Télévie. Elle réalise les photos que les gens qui le souhaitent peuvent consulter et partager via sa page Fb : cestlimage.

Gaby compte sur votre générosité.

Vous trouverez l’action de Gaby au profit du Télévie sur une page Facebook intitulée «Un selfie pour le Télévie».

MC - équipe de rédaction

Autres actualités à Jurbise

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jurbise