Jodoigne - Noa Moon à Jodoigne pour la Fête de la Musique

Depuis plusieurs années, c’est le comité «Quartier Sud» qui regroupe des habitants de la chaussée de Charleroi qui organise la fête de la musique à Jodoigne, en collaboration avec le centre culturel. Après William Dunker, Burt Blanca, Perry Rose, Maxime Malevé ou encore Faon Faon l’an dernier, les organisateurs ont choisi la jeune Noa Moon comme tête d’affiche: «Cela fait plusieurs années que j’avais envie qu’elle vienne à Jodoigne. Actuellement, elle propose une formule acoustique qui se prête bien à notre lieu, le parc Géradin, donc c’était le moment».

Noa Moon, de son vrai nom Manon De Carvalho Coomans, est une chanteuse et compositrice belge de 26 ans. Après avoir fait ses premiers pas dans le monde professionnel de la musique par le biais d’une publicité pour l’eau minérale de Spa, elle s’est fait connaître en 2012 avec son tube «Paradise». Un morceau qui lui a d’ailleurs permis de gagner le premier Nielsen AirPlay Award, prix récompensant l’artiste belge dont le titre a été le plus diffusé en radio. L’an dernier, Noa Moon a sorti son deuxième album intitulé «Azurite». Son style musical est généralement qualifié de folk, rock et reggae.

Bakar et 21st of June

Pour assurer les premières parties, le Quartier Sud a pris le parti de donner leur chance à des débutants. « Ce sera la première scène de Bakar, Aboubakar Kaba de son vrai nom. C’est un habitant du quartier qui est arrivé en 2011 à Jodoigne en provenance de la Guinée Conakry. Je l’ai rencontré par hasard, alors qu’il cherchait un endroit où répéter. Je lui ai donc proposé d’aller à l’intérieur de notre salle et ce que j’ai entendu m’a plu», raconte Robert de Meester, le responsable du comité. Chanteur et guitariste au sein d’un groupe de reggae appelé Taxibak, il viendra cette fois présenter en solo les chansons qu’il compose et écrit en français.

C’est un duo féminin qui complète la programmation de cette fête de la musique: 21st of June. Le concept de ce groupe est simple: deux filles, deux voix, deux guitares. Marie et Louise, originaire d’Ottignies, interprètent leurs propres compositions en français et en anglais, dans un style pop/folk acoustique avec comme particularité l’harmonie entre les voix. «Elles ne sont pas tout à fait débutantes puisqu’elles ont sorti un premier album», précise l’organisateur. Disponible sur Spotify, Artist est sorti début de l’année.

Ces trois concerts sont accessibles gratuitement dès 19 h 30. Petite restauration et bar sont prévus sur place.

> vendredi 22 juin, 19h30 dans le parc du musée Géradin (chaussée de Charleroi 1, Jodoigne). Infos

Candice Denis - équipe de rédaction

Autres actualités à Jodoigne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jodoigne