Jodoigne - Quand les jeunes affrontent la la Ch@troom2.0

Le Jeune Théâtre d’Appoint est de retour sur scène avec son traditionnel spectacle annuel. Cette année, ils nous emmènent dans leur Ch@troom2.0, une cyberpièce passionnante aux allures de thriller.

Créée par Serge Morciaux en 1993 à Orp-Jauche, le Jeune Théâtre d’Appoint (JTA), une troupe composée exclusivement d’adolescents encadrés par les aînés du Théâtre d’Appoint propose un spectacle par an, avec un même dénominateur commun: «une même énergie, un même regard décalé, original et un peu fou, une fabuleuse envie de vous faire voyager dans cet «ailleurs» qu’est le théâtre»

Pour cette édition 2018, les comédiens du JTA interprètent de façon magistrale la pièce d’Enda Walsh, «Ch@troom2.0», créée en 2005 et qui se penche sur le cyberharcèlement chez les jeunes. Les 9 comédiens, âgés de 14 à 17 ans ont travaillé avec Fabrice Piazza. «Avec, car le metteur en scène a retravaillé le texte avec eux, à partir d’impros, pour l’étoffer et l’actualiser».

On y raconte l’histoire d’adolescents qui s’ennuient, de jeunes qui ne se connaissent pas et discutent de tout et de rien dans un monde qui s’arrête aux murs virtuels d’une chatroom. Ce sont leurs espoirs, leurs déceptions, leurs colères et leurs blessures. C’est aussi la loi du plus fort, l’esprit de groupe qui se ligue contre le plus faible.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, ado ou parent, enseignant… Ch@troom2.0 vous «parlera». Elle illustre cette période de la vie où tout est possible mais où rien n’a de sens. Où l’on voudrait tout, sans savoir quoi exactement. Ce moment charnière où l’on n’est plus enfant mais pas encore adulte. Où l’on se cherche et où l’on croit parfois se trouver dans le regard de l’autre. Quand cet autre regard, anonyme et virtuel, vous pousse dans vos derniers retranchements, rappelez-vous qu’on ne vit qu’une fois.

Une histoire puissante qui témoigne de la rébellion adolescente.

> À 20h les 23 et 24 février ainsi que le 2 et 3 mars – A 15h le 25/02 – Salle Côté Cour, chaussée de Hannut 61 à Jodoigne. Réservations: www.letheatredappoint.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Jodoigne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jodoigne