Jette - Faites du jogging en groupe !

Bientôt le printemps et le retour d’une météo plus agréable. Si vous souhaitez commencer à courir, n’aimez pas vous entraîner seul, et souhaitez être encadré, c’est le moment de participer dès ce 8 mars au nouveau cycle ‘Je cours pour ma forme’. « Ce programme a pour but de motiver les Jettois à courir ensemble et à améliorer ainsi leur condition physique », précise Jean-Luc Hasselmans, du service des Sports de Jette.

« Les nouveaux cycles débutent ce jeudi 8 mars avec des séances de niveaux 1 (à 18h) et 2 (à 19h). Les entraînements se tiennent dans le parc Roi Baudouin (phase 1-côté Square Jules Lorge). La session se déroule sur douze semaines sans interruption (vacances scolaires comprises) et s’adresse à chacun à partir de 12 ans. »

Encadré par des moniteurs

Les séances d’entraînement durent à chaque fois trois mois.« La cotisation de 25 € comprend le matériel qui est fourni sur place et l’assurance. Les entraînements sont donnés par un moniteur reconnu par l’asbl ‘Sport et santé’, Gary Van Lierde. Il est secondé par notre nouveau moniteur, Quentin Coeurderoi. »

Après 12 semaines, chacun devrait être capable d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. En général, pour les débutants, il s’agit de courir une heure à son rythme sans s’arrêter. Un diplôme est remis à la fin de chaque session.

Infos ?

Quand ? A partir du jeudi 8 mars, à 18h ou 19h. Où ? Parc Roi Baudouin (entrée square J. Lorge). T. 02.423.12.97 (service des Sports) - jhasselmans@jette.irisnet.be. Inscriptions : www.jecourspourmaforme.com ou prod.chronorace.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Jette

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jette