Jette - Du gospel en l’église Saint-Pierre

Cela fait plusieurs années que les autorités locales organisent un concert de gospel à l’approche des fêtes de fin d’année. Traditionnellement au même endroit, en l’église Saint-Pierre de Jette, mais avec des groupes différents. Pour cette édition, qui se tient le vendredi 8 décembre à 20h, l’invité est Gala James et son ensemble Gospel Sound Music Singers. Il faudrait même préciser l’invitée, car la voix principale du groupe est Gala James, de son vrai nom Gaëlle Lauret. « Il s’agit d’un groupe belge d’une dizaine de personnes dont la chanteuse est originaire de la Réunion et a étudié aux Etats-Unis », précise Laura Cacciatore, du service Culture française. « Ils chantent en anglais et leur répertoire est très varié et surfe sur tous les styles avec une forte influence negro spiritual teintée de jazz. »

Salle habituellement comble

Un concert qui dure habituellement 1h30, sans interruption. L’événement rencontre chaque année beaucoup de succès. « Lors des deux dernières éditions, l’église était comble avec près de 400 personnes. Il convient donc de réserver, même s’il reste habituellement quelques places pour ceux qui s’y prennent le jour même. Le public est de tout âge et vient de l’ensemble de Bruxelles. Il y a bien sûr un noyau dur d’habitués, mais aussi des nouvelles têtes. »

Un spectacle, assorti de jeux de lumières, qui se tient comme à l’habitude le vendredi précédant le marché de Noël (les 15 et 17 décembre) qui se tient sur la même place Cardinal Mercier.

Infos ? Quand ? Vendredi 8 décembre, à 20h. Où ? Eglise Saint-Pierre, place Cardinal Mercier. Combien ? 10 € (gratuit pour les moins de 12 ans) T. 02.423.12.66 (service Culture française).

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Jette

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jette