Jette - Découvrez le monde du jeu et du fantastique !

En solo, en famille ou avec des ami(e)s, n’hésitez pas à faire un détour par le centre Armillaire durant ce week-end. Samedi 28 et dimanche 29 octobre, dès 13h, l’ancienne bibliothèque de Jette abrite la seconde convention du Festival Fantastique local. Un lieu de rendez-vous pour tous les inconditionnels de jeux de société, de rôles et de l’univers fantastique. Non seulement, on peut s’y amuser de façon ludique, mais encore découvrir une exposition de figurines liées à l’univers fantastiques (Seigneurs des Anneaux, Star Wars, Lovecraft, Warhammer, mangas...) et admirer des illustrations de l’artiste bruxelloise Daya Wyrd. « Les deux jours, chacun est le bienvenu pour venir découvrir et s’initier à des jeux de société et de rôle axés sur le monde de l’imagination et du fantastique », indique Joseph Gurhem, initiateur de l’événement. « L’entrée est libre et chacun peut faire le tour des tables pour découvrir un des jeux proposés, ses règles et y jouer. »

Grimage pour petits et grands

Durant ces deux jours, le centre Armillaire accueille notamment les visiteurs avec du grimage pour petits et grands pour qui le souhaite. « Chacun se fait maquiller selon ses souhaits et peut ensuite déambuler d’une pièce à l’autre. »

Libre à chacun d’ainsi s’installer à une table de joueurs pour mieux s’imprégner d’un personnage. Les jeux proposés ne sont pas encore officiellement définis, mais ils feront essentiellement appel à l’imagination, la créativité et l’esprit grégaire dans certains cas. L’idée n’est pas de gagner, mais de s’amuser et participer.

Infos?

Quand ? 28 et 29 octobre, de 13h à 20h. Où ? Centre Armillaire, Boulevard de Smet de Naeyer 147. Combien ? Gratuit. Infos ? T. 0472.33.90.90.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Jette

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jette