Jamioulx - Le cœur du Foyer des amies

Les 1, 2 et 3 décembre, « le Foyer des Amies » propose ses superbes ouvrages réalisés toute l’année pour être exposés et vendus au profit des plus démunis.

Francine Biot, membre active du Foyer des Amies, nous en parle : « Le Foyer des Amies compte une quarantaine de membres, toutes bénévoles, et distribue une aide annuelle de plus de près de 40.000 € répartis entre différentes œuvres sociales. Cette année, sous la présidence de Marie-Agnès Pignez, 46 associations recevront un don. 26 de la région de Charleroi, 4 réparties en Hainaut, 2 à Namur, 9 à Liège, 2 au Luxembourg et 3 à Bruxelles.»

Les associations bénéficiaires ont été sélectionnées sur base d’un projet concret qui rentre dans les objectifs connus du Foyer et qui profite bien à des personnes déshéritées et/ou handicapées (physiquement, mentalement, socialement). Ce projet est exposé aux membres par les représentants des associations et l’intervention financière est soumise à l’approbation du Conseil d’Administration.

Plus de 150 associations différentes, tant dans le Hainaut, que dans les provinces de Namur, Liège, Luxembourg, Brabant Wallon et Bruxelles ont bénéficié de l’aide du Foyer des Amies.

Comme chaque année depuis 1929, Le Foyer des amies organise un salon qui permet d’exposer et de mettre en vente le fruit du travail annuel de ses membres afin de récolter des fonds.

Le salon se tiendra le vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 décembre à la Maison Notre Foyer à Jamioulx. On pourra y trouver des boutiques de décoration, jardin, de travaux d’aiguille, d’épicerie fine entre autres ainsi qu’un restaurant éphémère où seront servis, midi et soir, des plats de tradition et de qualité.

Le salon de thé sera accessible toute la journée et proposera de goûteuses pâtisseries « maison ».

L’inauguration se fera le 1er décembre à 18h, à la Maison Notre Foyer, 6 rue Willy Brognieaux à Jamioulx. Téléphone ? 0475 29 90 64

Chrysline - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jamioulx