Jambes - Boris Motte et Thom C chantent pour Lilou

Ce samedi 13 mai, un repas-concert est organisé au profit de l’ASBL «Un coup de pouce pour Lilou», créée pour venir en aide à la petite Lilou, 9 ans, de Bois-de-Villers, atteinte du syndrome d’Arnold Chiari.

L’événement est organisé par Lucas Pierre, l’organisateur du Festinam. Boris Motte et Tom C se produiront sur scène à l’Espace Francis Laloux à Jambes.

Le syndrome dont souffre Lilou provoque une compression sur sa colonne vertébrale. Les douleurs (migraines, fatigue et douleurs généralisées) étaient telles que la petite fille a dû être déscolarisée durant trois mois. En un an, elle a subi 13 IRM, 10 prises de sang, une opération, 5 radios et 3 échographies. Durant cette période, elle devait se déplacer en chaise roulante. Le 21 mars dernier, elle s’est envolée à Barcelone pour y être opérée. L’opération a coûté 19.000€ et n’est pas remboursée. «On va devoir se battre pour qu’elle le soit. Nous sommes restés dix jours sur place, au cas où il y aurait eu des complications, mais tout s’est très bien passé. C’est un peu un miracle car le jour de son opération, elle a fait quelques pas et dix jours après, elle n’avait plus du tout besoin de sa chaise roulante», explique Angélique, la maman.

Une opération de 19.000€

Mais si la petite fille va mieux, il y a toujours un risque de récidive. Lilou et ses parents se rendront bientôt à Barcelone pour vérifier que tout se passe bien. «Ensuite, on y retournera dans un an, et puis tous les deux ans

Si son état de santé le permet, Lilou aimerait réaliser son rêve: monter sur scène avec Boris Motte, lors de la soirée-concert. «C’est aussi l’occasion pour nous de remercier tous ceux qui nous ont aidés», déclare la maman.

Au programme de cette soirée: un barbecue avec dessert et apéro à partir de 18h30.

Infos: coupdepoucepourlilou@hotmail.com ou 0476.48.29.46

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Jambes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jambes