Jambes - C’est du Belge: un festival du Rire à l’Acinapolis

On aime aller rire au cinéma, on aime partager un bon film avec ses amis devant la toile blanche… L’idée de IDRC Events est donc simple: faire rire le public «du cinéma» en lui présentant des spectacles humoristiques mais aussi musicaux. Le cadre: une salle de cinéma avec un excellent confort, une excellente acoustique, une excellente vision. Les spectacles: des humoristes confirmés qui présentent leur nouveau one-man-show dans un environnement original. Le festival «C’est du Belge» est né…

Le clap première, ce sera le jeudi 22 février à 20h30 à l’Acinapolis de Jambes. André Lamy présentera «Lamy ne fait pas le moine (mais tous les autres)» où il fait la part belle à ses imitations qui font son succès depuis trois décennies… La liste des personnages que vous découvrirez est longue mais ne pourra être complète puisque «Lamytateur» compte déjà plus de 180 voix à son compteur vocal!

Manon Lepomme est considérée comme la révélation belge de l’humour au Festival d’Avignon 2017. Partout où elle passe, elle se distingue par un humour décalé, une répartie dévastatrice et une spontanéité déconcertante. Son ton sincère et tendre, son autodérision sans limite et son incroyable générosité caractérisent cette jeune femme angoissée, gourmande et complètement déjantée… Elle présentera «Non, je n’irai pas chez le psy» le jeudi 22 mars à 20h30 à l’Acinapolis.

Kody a présenté le Comedy Show sur la RTBF. Il a également joué avec la troupe des Kings of Comedy. L’humoriste présente aussi une émission le dimanche matin sur Vivacité, «Les enfants de chœur». Il est l’une des attractions de l’émission «Le grand cactus», qui fait un véritable tabac en télé. Mélangeant le cynisme et l’humour noir avec précision, il sera à l’Acinapolis le mardi 24 avril à 20h30.

Rappelez-vous de ce fameux mariage unissant Thierry Le Luron et Coluche un beau jour de septembre 1985, célébrant l’union de l’imitation et de l’humour cinglant! Et si cette union avait engendré une progéniture? Il ne s’agit certainement là que d’une coïncidence mais 9 mois et demi plus tard, naquit Fabian Le Castel! Il écume les festivals dans toute la francophonie et est plébiscité à neuf reprises par le public, des jurys professionnels ou par la presse. Il se produira à l’Acinapolis le mardi 8 mai à 20h30.

Le mardi 9 octobre à 20h30, toujours à l’Acina, l’humour laissera place à la musique avec Alec Mansion qui nous fera vibrer au rythme des années 80 dans «Une furieuse envie de chanter avec Mansion».

Ce ne sera pas le fin du festival: d’autres artistes sont prévus pour novembre 2018 mais leurs noms ne sont pas encore dévoilés.

Billeterie dans tous les Night & Day. Les spectateurs pourront choisir leur siège personnel.

C.R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Jambes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jambes