Jambes - «Happy Summer»: la Charlie’s Factory ouvre sa saison sportive

Le Happy Summer signe l’ouverture de la saison sportive de Charlie’s Capitainerie. Namur est sélectionnée cette année encore pour accueillir l’une des manches mondiales de Stand Up Paddle, une occasion unique pour le public de rencontrer des athlètes internationaux et de participer à cette épreuve. Petits et grands pourront (re)découvrir les joies des sensations nautiques tout en profitant d’une ambiance conviviale dans le cadre exceptionnel qu’offrent la Capitainerie de Jambes et sa terrasse flottante.

Stand Up Paddle

Deux disciplines sportives seront mises à l’honneur: le Stand Up Paddle et le Blob Jump.

Depuis 2012, la Charlie’s Factory organise une étape de l’Eurotour, l’une des manches mondiales de Paddle, en collaboration avec EuropaSup, la fédération européenne de Stand Up Paddle. Chaque année, 14 villes européennes accueillent les champions de la discipline issus des quatre coins du monde. Une cinquantaine de surfeurs professionnels s’affronteront sur la Meuse lors de l’étape namuroise du 13 mai. Quelques grands noms sont attendus, notamment Bruno Hasulyo (Hongrie), vainqueur du Nautic SUP Paris Crossing 2016, la plus prestigieuse course mondiale qui a rassemblé plus de 600 personnes, dont les Namurois Valentin Peeters et Célestin Dubois qui seront également présents sur la Meuse le 13 mai.

Les inscriptions sont désormais ouvertes aux amateurs qui partageront la ligne de départ des élites mondiales. Les inscriptions sont désormais ouvertes aux amateurs qui partageront la ligne de départ des élites mondiales. Elite distance race: 14-18 km // Price money: 3.500€ (avec le soutien de la Ville de Namur). Amateur distance race: 7-9 km. Infos et inscriptions: www.eurotoursup.com – bertrand@charliesfactory.be

Le Paddle a le vent en poupe et conquiert d’autres villes belges. Après Namur le 13 mai, les surfeurs avertis ou amateurs pourront améliorer leurs performances lors d’autres courses organisées cet été par Charlie’s Factory à Bruxelles, Genval et aux Lacs de l’Eau d’Heure.

Blob Tour 2017

Le Blob Jump, ce coussin catapulte géant, est à nouveau disponible pour les amateurs de sensations fortes. Le Blob Tour a démarré en 2016 et se poursuit cette année. Il sera à Namur ce 14 mai. Face au succès de l’attraction et au souhait de développer des collaborations avec d’autres espaces nautiques, le Blob voyage aussi et fera escale cet été aux Lacs de l’Eau d’Heure, à Liège et à Bruxelles. Infos et inscriptions: bertrand@charliesfactory.be

Des projets d’envergure portés par des passionnés

Depuis 2011, Charlie’s Factory, en collaboration avec l’ASBL Belle-Île, est initiateur de projets en bord de Meuse. En conjuguant découvertes de globe-trotteurs et expériences professionnelles diverses, cette équipe d’entrepreneurs passionnés a pris tous les risques pour sortir du cadre de l’événementiel classique en proposant une palette riche et rondement ficelée d’activités inédites qui répondent à une réelle demande. Les Happy Sundays et le Happy Summer en ont été les premiers fruits. L’équipe s’est ensuite dirigée vers la reprise des ports de plaisance de Namur en 2014 pour poursuivre l’aventure dans des conditions optimales. L’objectif: dynamiser la vallée mosane et rétablir l’esprit fluvial namurois à travers la pratique de sports nautiques originaux.

Cette dynamique s’est ancrée dans le quotidien des namurois puisque le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter. Le Paddle rencontre également un franc succès et suscite les vocations. Des sports insolites côtoient désormais la culture et la gastronomie dans le cadre exceptionnel des bords de Meuse…

info@lacapitainerie.be – www.lacapitainerie.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Jambes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Jambes