Ixelles - 6.500 arbustes et plantes vivaces à planter

La commune d’Ixelles compte 13 parcs, 90 squares, 3 plaines de jeux, 13 écoles, 1 cimetière et 160 artères arborées. Pour s’en occuper, une équipe d’une trentaine de personnes au sein du service des Espaces verts.

« Ils partent principalement du dépôt situé dans la rue Vandenbroeck, près du Musée des sciences naturelles », indique l’échevin Romain De Reusme.

« Mais il y a aussi des dépôts décentralisés dans l’avenue de la Forêt (limite du Bois de la Cambre), aux étangs d’Ixelles (dans l’école communale n°5), dans la chaussée de Waterloo (entre Ma Campagne et La Bascule) et à Tenbosch pour être plus proche du terrain et éviter trop de déplacements. »

Mixer les floraisons

Ce printemps, ils seront particulièrement sollicités puisqu’ils auront 6.500 arbres, résineux, rosiers et plantes vivaces à planter sur tout le territoire d’Ixelles. « Au lieu de bulbes annuels éphémères qu’il faut replanter chaque année, nous avons opté pour une gestion différenciée avec des plantes vivaces qu’il suffit d’entretenir pour qu’elles refleurissent d’année en année », souligne Romain De Reusme.

« Nous avons aussi mixé les plantes selon leur floraison pour s’assurer d’une période la plus longue de décoration florale sur l’année. Parmi ces plantes vivaces, il y a notamment des rosiers, des hortensias, des mellifères, des géraniums sauvages, des glycines, des clématites, des potentilles et des azalées. »

Infos ? T. 02.515.63.64 (service Espaces verts)

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Ixelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ixelles