Ixelles - Petite Suisse : vin chaud et visite du Père Noël

Samedi 23 décembre, de 11h à 18h, le Père Noël sillonnera les rues du quartier de La Petite Suisse à bord de sa calèche.

Un rendez-vous incontournable organisé chaque année par l’association locale des commerçants. « Comme à son habitude, le Père Noël va distribuer des bonbons toute la journée, sans discontinuer. Mais pour cette édition, nous innovons avec un stand itinérant de vin chaud et de chocolat chaud qui se déplacera en différents points du quartier », indique Gustave Vanderhelst, le nouveau président de l’asbl commerçante.

« Notre stand de boissons chaudes se trouvera d’abord place de la Petite Suisse, de 11h à 13h, à l’entrée du coiffeur Jean-Pierre. La charrette sera ensuite déplacée devant Essence et Nature (427 chaussée de Boondael) de 13h30 à 15h30. Ensuite, nous offrirons toujours choco et vin chaud devant la boutique Galler (9 avenue de l’Université) entre 16h et 18h ».

Chasse aux œufs en préparation

L’association des commerçants La Petite Suisse d’Ixelles regroupe une grosse centaine de commerçants. La principale manifestation qu’elle organise reste cependant sa grande braderie qui se tient chaque 1er week-end de septembre.

Pour 2018, les dates sont déjà fixées aux 7, 8 et 9 septembre. « La fête se tient du vendredi midi au dimanche soir avec attractions foraines, concerts et animations musicales. La brocante compte plus de 500 emplacements et se déroule samedi et dimanche sur la place de la Petite Suisse, une partie de la chaussée de Boondael et les rues avoisinantes. » Ce ne sont pas les idées qui manquent. « Pour Pâques, il est prévu de lancer une chasse aux œufs pour les enfants. Elle se tiendra sur la plaine de jeux de La Petite Suisse. »

L’asbl dispose d’une page Facebook à son nom.

Infos ?

Quand ? Samedi 23 décembre, de 11h à 18h. T. 0472.20.20.40

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Ixelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ixelles