Ixelles - Trois jours de féeries de Noël à Flagey

Ce week-end du 8 au 10 décembre, la place Flagey résonnera aux sons de chants de fin d’année. Un immense chapiteau chauffé sur plancher abritera le traditionnel marché de Noël d’Ixelles.

Au total, une centaine d’emplacements cloisonnés dédiés à des créations artisanales variées mais aussi à des produits de bouche pour les gourmands et gourmets.

Parmi les créations proposées par des stylistes amateurs et de talent, on trouve notamment des bijoux, des porcelaines, des lampes, des vêtements pour grands et petits, divers accessoires de mode, des montres et même des nœuds papillons en bois.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi divers objets de décoration et design, des livres, des jouets, des jeux et figurines pour tous, des produits de soin, des bretelles originales ou encore un aiguiseur breveté de lames et ciseaux.

Conteuses, marionnettes et Père Noël

La gastronomie et les produits de saison ne sont pas oubliés. Il y a les cougnous, boudins de Noël, vins variés, truffes et pralines, produits d'épicerie fine, confitures, foie gras et produits du sud-ouest. Au coin gourmand, chacun pourra se délecter d’huîtres, tartiflettes, flammekueches, magrets de canard, cuisine thaï, vins chauds…

Durant les trois jours, des conteuses et un théâtre de marionnettes attendent les enfants. Et puis il y a surtout la visite du Père Noël. Il sera sur place le dimanche de 14h30 à 18h30. Un souvenir que chaque enfant pourra immortaliser dans un photomaton.

Infos ?

Quand ? Vendredi 8 décembre, de 12h30 à 22h. Samedi 9 décembre, de 10h à 21h. Dimanche 10 décembre, de 10h à 19h. Où ? Place Flagey. T. 0475.75.35.86.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Ixelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ixelles