Ixelles - Hip Hop, DJ et sports de rue dans le quartier Léopold

Le Festival Expressions urbaines souffle ses dix bougies. Samedi 30 septembre, dès 13h, il envahira l’esplanade du Parlement européen jouxtant la gare du Luxembourg. Dans le village associatif, une multitude d’animations pour petits et grands sont prévues tout au long de la journée. Parmi celles-ci, des exhibitions de sports de rue, un mur de graff, ou encore des ateliers de grimage pour les enfants.

Dès 17h, de nombreux artistes Hip Hop se produiront sur scène. Les organisateurs annoncent notamment en tête d’affiches internationales Don Choa (Fonky Family) accompagné de DJ Daz (IAM) & de ses guests Faf La Rage x 3e Œil, mais aussi Keblack, la sensation rap de ces deux dernières années, pensionnaire de l’écurie Bomayz Muzik (Youssoupha). Ils partageront l’affiche avec L’Or du Commun, Isha, Atomic Spliff, Za, Sky & Kaz Robio, Starline, Supernova & Big Ben, Roxy Rose et Yogen, lauréat du tremplin ‘Place aux jeunes talents #FEU2016’.

Sports de rue, battle et food trucks

Toulimax, Rida et Dilan, finalistes du tremplin ‘Place aux jeunes talents #FEU2017’ ouvriront quant à eux la scène. A l’issue de leur prestation, le gagnant sera élu grâce aux votes du public.

L’événement, né sous l’impulsion de Bea Diallo, échevin ixellois des Sports et président d'Emergence-XL, mettra également à l’honneur des sports de rue comme le basket, le skateboard et le football. Le public pourra aussi assister à une battle de Break, un match de boxe et une battle All Star Beatbox ‘France vs Belgique’. Le tout dans un esprit se voulant « peace, love, unity and having fun ».

Parmi les nouveautés, cette année, la présence de plusieurs food trucks sur le site. Tout au long de la journée, ils proposeront aux festivaliers plein de bonnes choses à grignoter.

L’événement est entièrement gratuit.

Infos ?

Quand ? Samedi 30 septembre, de 13h à 23h. Où ? Rue de Trèves 32. T. 0486.52.82.44 - feufest@gmail.com www.feu2017

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Ixelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ixelles