Ixelles - Boondael : une belle brocante de la solidarité

Belle histoire que celle du comité des Voisins de Boondael. « A la base, on a pris la relève de l’ancien comité en relançant d’abord la brocante en 2009 », indique Véronique, l’une des coordinatrices et forces vives de l’association. « Rapidement, on a mis sur pied un nouveau comité et lancé progressivement d’autres activités. Aujourd’hui, on en est à six manifestations par an avec une fête de Carnaval, un thé dansant en avril, une animation ‘country’ en mai, une soirée pour le 21 juillet, un dîner d’Halloween dans la rue et un repas de fin d’année. L’idée consiste surtout à proposer des activités conviviales dans le quartier et pousser les gens à bouger de chez eux. »

Un comité qui se compose d’un effectif de cinq personnes et d’une douzaine de bénévoles de 25 à 77 ans. « C’est une vraie et belle équipe, très solidaire. Lorsqu’on se mobilise, c’est du matin au soir, tous ensemble. L’ambiance est très chouette. On fait vraiment cela pour le plaisir ».

Animations et petite restauration

Ce samedi, la brocante se tient de 6h à 18h dans la chaussée de Boondael (du 567 au 595), dans l’avenue Pierre et Marie Curie ainsi que dans les rues Jean Vandeuren et Léopold Delbove. Diverses animations sont prévues avec concours du plus beau chien, du plus beau zinneke et un parcours canin. Il y a aussi la présence d’un magicien, d’un chanteur de rue, d’un château gonflable, de jeux pour enfants, du grimage, un stand de hot-dogs, saucisses et boudins ainsi qu’un bar à cocktails.

Pour la brocante, le prix des emplacements (4 m de long) est fixé à 15 euros. La réservation est obligatoire avec priorité accordée aux riverains. « Nous n’y gagnons rien. L’argent récolté est aussitôt investi dans l’organisation d’activités suivantes ».

Un bel idéal…

Infos ?

T. 0477.71.10.94 (Claire) ou 0495.78.58.09 (Véronique)

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Ixelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ixelles