Ittre - L’été en plein air!

« Le programme est plutôt copieux avec trois séances gratuites de cinéma en plein air et l’accueil de la tournée Théâtre au château menée par le Théâtre Royal des Galeries», souligne Ludovic Devriendt, animateur au Centre culturel ittrois. «Cela promet de belle soirée… si la météo reste clémente! Notre but est d’aller dans les quartiers et permettre à la population de s’y rencontrer. Pour cela, nous pouvons compter sur la participation de trois comités de quartiers. Bars et barbecues sont aussi de la partie afin de satisfaire tout le monde!»

Tout commence le 27 juillet avec «Tout le monde debout», une comédie où l’on rigolera en compagnie de Franck Dubosc, à Ittre. Direction Haut-Ittre, le 4 août, avec «Bienvenue à Marly Gomont», une comédie dramatique. Le dernier rendez-vous ciné, c’est le 31 août, sur le parvis de l’église de Virginal. Jean-Pierre Bacri vous fera rire dans «Le sens de la fête».

Enfin, un bout de théâtre, à Ittre, le 28 août. Le Théâtre des Galeries propose «Il ne faut jurer de rien», une comédie, l’une des plus gaies d’Alfred de Musset, qui démontre avec grâce et fantaisie qu’en amour du moins, on ne saurait jurer de rien.

Les villages ittrois se préparent, de leur côté, à accueillir de nombreux visiteurs lors de leurs traditionnelles kermesses villageoises. Virginal ouvre et clôture la danse avec, d’abord, la 1ère Kermesse du Village qui se tiendra le week-end des 30 juin et 1er juillet, et, Virginal en Fête qui animera le week-end des 25 et 26 août. Fauquez enchaine les 28 et 29 juillet suivi de près par la Ducasse d’Haut-Ittre, les 4 et 5 août.

Vous en voulez encore? Signalons la Fête des Belges à l’Etable d’Hôtes qui, pour l’occasion, ouvrira ses portes dans une ambiance Wallo-Flamo-Germano-Bruxelloise le 20 juillet afin de fêter ensemble notre belgitude.

Site? www.ittreculture.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Ittre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ittre