Ittre - C’est du Jolly !

Si Laurence Jolly a déjà exposé, il s’agit de sa première exposition « solo ». Elle se déroule sur ses terres. De quoi la réconforter.

« L’an dernier, j’ai eu la chance de participer à une expo Jeunes Talents, à Bruxelles », explique-t-elle. « J’ai pu me rendre de compte que mon travail avait un écho auprès du public. Le Centre culturel a pris contact avec moi peu de temps après en me proposant d’exposer de manière solo. Avant le vernissage, j’étais à la fois stressée et impatiente. Stressée car tous les regards allaient se diriger vers moi et impatiente car j’avais hâte que le public découvre mon travail. »

L’exposition s’intitule « Humanity » pour la bonne raison que l’être humain a toujours été au centre des préoccupations de Laurence Jolly, diplômée en sociologie, anthropologie et criminologie.

« Je dévoile ma vision de l’être humain, dans ce qu'il a de plus complexe, de plus fragile comme de plus joyeux. J’invite le public, à travers une série de fresques vivantes et de dessins colorés, à poser un regard nouveau et poétique sur une humanité reliée et interconnectée, où les couleurs, les lignes et les formes s'entremêlent avec légèreté et sensibilité. Mon objectif final est que le public prenne autant de plaisir à découvrir mes œuvres que moi j’ai pu en ressentir en les réalisant. »

Deux installation égaieront aussi l'exposition dans les salons de l’Espace Bauthier, rapprochant tantôt l'humanité de son enfance, tantôt de la nature.

Les fresques monumentales proposées dans le centre du village d’Ittre sont toutes une réécriture de scènes de la vie ittroise, inspirées et créées autour des moments forts du village.

L’occasion pour tous de connaître Laurence Jolly. « Je me sentais particulièrement bien dans mon cocon mais je suis parfaitement consciente que si je veux faire de ma passion mon métier, je dois passer par l’ouverture qui m’est offerte aujourd’hui. »

Sous des airs emprunts de timidité, Laurence sait où elle va. Son public aussi puisqu’il a rendez-vous avec elle à l’Espace Bauthier jusqu’au 6 août.

Site ? Plus d’infos : www.ittreculture.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Ittre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ittre