Ittre - La Voix des Flandres débarque chez Zik-Zak

L’air de rien, l’équipe de Zik-Zak a réussi un joli coup. Jasper Steverlinck a annoncé sa prochaine tournée qui débutera en octobre et il se produira bien, avant l’été, dans la récente salle de Virginal. Tout ceci pour une question d’aisance. « Notre salle ne dispose pas de places assises », commente avec humour Annick Botson, relation publique chez Zik-Zak. « C’est l’une des conditions afin d’accueillir Jasper Steverlinck en concert. Nous avons fait un peu le forcing et nous sommes parvenus à dégager la date du 16 juin avec son manager. Il sera donc chez nous en exclusivité ! »

Le concert s’annonce épatant. L’ancien chanteur d’Arid ne sera accompagné que d’une guitare et du brillant pianiste Valentijn Elsen: rien de superflu qui doit valoir le détour. « Un vrai concert acoustique. Je suis presque certaine qu’il jouera des morceaux d’Arid et, peut-être, l’une ou l’autre petite pépite de son nouvel album. En tout cas, nous attendons sa venue avec beaucoup d’impatience. »

Ses fans sont ravis. Les réservations abondent. Qui plus est, les responsables de Zik-Zak peuvent s’attendre à un autre public que les habitués. « Jasper Steverlinck est très connu chez nos voisins néerlandophones. Nous attendons donc de nombreux spectateurs issus de l’autre côté de la frontière linguistique. Ce sera l’occasion de faire découvrir notre nouvelle salle à des personnes venues d’autres horizons. Ils auront matière à être subjugués. »

Comme Brian Molko de Placebo, qui après avoir vu et entendu Jasper, ordonna à son agent anglais de signer cette mine d’or. Ce qui se fît: Jasper est prêt à conquérir le monde. En commençant par la Flandre l’automne prochain.

Histoire de mettre tout le monde dans l’ambiance, la première partie sera, elle aussi, acoustique. Julie et sa guitare, ou plus exactement Folk Vagabond, se produira seule sur scène avec un son folk blues anglophone.

Les tarifs vont de 20 euros (en prévente) à 25 euros (sur place). Plus d’infos : www.zik-zak.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Ittre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ittre