Huy - L’ancien site Charlier va être dépollué

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le cadre du redéploiement du quartier Nord. L’ancien site industriel Charlier va être dépollué.

Les fonctionnaires technique et délégué viennent d’octroyer à la Spi (Agence de développement pour la province de Liège) le permis unique nécessaire à l’assainissement, la démolition des bâtiments et infrastructures subsistants sur le site et à la dépollution des terres.

« C’est encore une étape de franchie. Ça entre dans la philosophie de ce que la Ville a déjà obtenu pour la revitalisation du quartier Nord », explique le député bourgmestre Christophe Collignon.

L’ancien site industriel Charlier, situé rue Dormal à Huy, est d’une superficie de 7.631 m2. A terme, il est prévu que des PME et des bureaux s’y installent.

Pour la Ville de Huy, l’octroi de ce permis constitue donc une étape importante dans le cadre du redéploiement du quartier.

Pour rappel, après que l’arrêté d’expropriation a été signé, les études de sol avaient été menées par l’ISSeP qui avait découvert des traces de métaux et d’hydrocarbure sur le site.

La SPI avait introduit une demande de permis pour procéder à ces travaux d’assainissement. L’enquête publique avait débuté le 11 septembre dernier et s’était clôturée le 25 septembre 2017.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Huy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Huy