Huy - Nouveau conseil communal des enfants en place

Ils sont treize à avoir été choisis par leurs camarades de classe pour les représenter au sein du conseil communal des enfants.

Vendredi soir, en présence des autorités communales hutoises, treize enfants issus des classes de 5e année de l’enseignement fondamental ont signé une charte qui fait d’eux des conseillers communaux.

Durant deux ans, ils se réuniront chaque mois au sein du conseil communal des enfants afin de partager des idées mais aussi afin de concrétiser des projets. Organisation d’expositions, visite de plaines de jeux ou encore nettoyage de sentiers, ce sont des exemples d’actions qui peuvent être menées par les jeunes conseillers.

Les élèves qui font maintenant partie du conseil communal des enfants se sont présentés sur base volontaire. Lorsqu’il y avait plusieurs candidats dans une classe, ils ont été départagés dans le cadre d’une élection suite à la présentation d’un projet.

Maxence, Noa, Basile, Julien, Valentin, Ethan, Joachim, Eva, Robin, Margot, Marie, Charlotte et Antoine se préparent donc à faire leurs premiers pas en politique!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Huy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Huy