Huy - La Mézon lance sa web radio!

La Mézon (maison des jeunes de Huy) a décidé de lancer sa web radio. Cette web radio est ouverte à tous les jeunes de la région hutoise âgés de 16 à 30 ans.

Cette web radio a été imaginée comme étant une façon de permettre aux jeunes de s’exprimer, de partager leurs passions ou encore leurs coups de cœur. Les jeunes pourront aussi grâce à cette web radio faire découvrir leurs univers musicaux et leurs créations!

Ce projet de la Mézon laisse une large place à créativité des participants. Les jeunes réaliseront ensemble les émissions qui seront articulées autour de leurs envies et de leurs centres d’intérêt.

Afin de réaliser un produit fini de haute qualité, une courte formation sera dispensée aux jeunes qui prendront part au projet. Le but est de leur permettre de réaliser un produit fini de qualité tant au niveau du contenu qu’au niveau sonore.

Lors de cette formation accélérée, les notions théoriques d’éducation aux médias, la présentation des différents styles d’émissions et le métier d’animateur radio sont autant de thèmes qui seront abordés. Les jeunes s’essayeront aussi à une analyse ludo-interactive du medium radiophonique.

Ces mêmes jeunes se chargeront de définir le thème des émissions. Ils réaliseront également des exercices pratiques: du micro trottoir au mixage audio en passant par les techniques d’animation, de montage et d’interview, rien ne sera laissé au hasard.

Reste que les émissions la web radio de la Mézon seront enregistrées dans les locaux et avec le matériel de l’espace public numérique (EPN) de la Ville de Huy. Ces émissions seront diffusées en podcast sur les réseaux sociaux.

La Mézon, 7 quai Dautrebande 4500 Huy. T. 085.21.16.30 – www.lamezon.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Huy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Huy