Huy - Le tourisme en fête

Pour célébrer l’ouverture de la saison touristique 2017, la Ville de Huy organise une journée d’animations «A la (re)découverte de Huy» ce dimanche 21 mai. En famille ou entre amis, petits et grands profiteront, gratuitement ou à prix réduits, d’une multitude d’activités récréatives, culturelles ou sportives pour admirer Huy sous toutes ses facettes. À pied ou à vélo, une balade contée emmènera les badauds dans une chasse au trésor en bord de Meuse. Les plus joueurs parcourront la ville pour réussir les missions envoyées via leur smartphone et mener à bien l’«Opération Freddy». La détente sera également au rendez-vous avec les croisières à bord du Val Mosan et les balades en calèche.

Acteurs essentiels du tourisme hutois, les musées et le trésor de la collégiale ouvriront leurs portes au public. Les sportifs s’adonneront, au départ de l’Écomusée, à une randonnée nature dans la vallée de la Solières. Les courageux graviront le fort et profiteront d’un panorama exceptionnel sur la ville. En fin de journée, une animation musicale médiévale réjouira les spectateurs au Musée communal.

Pour parfaire cet événement festif, la piscine communale et le Mont Mosan offriront des réductions exceptionnelles à leurs visiteurs.

Infos et programme complet sur www.huy.be – Tél. 085 21 78 21

- équipe de rédaction

Autres actualités à Huy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Huy