Huissignies - Le Wapi Kids Festivalfait escale chez vous

Les Jeunesses Musicales et les centres culturels de Wallonie Picarde présentent le Wapi Kids festival. Le but de cet événement est de proposer des après-midi remplis de découvertes musicales pour toute la famille.

Le Wapi Kids, c’est le rendez-vous incontournable en Belgique. Une collaboration entre les jeunesses Musicales et les centres culturels de Wallonie Picarde qui depuis quelques années accueille des centaines de familles. Ce sont des animations musicales pour les enfants et culturelles pour les parents, un goûter et un spectacle pour toute la famille (à partir de 3 ans). Pour cette saison 2017-2018, 10 dates sont prévues et réparties tout au long de l’année.

Tic, Tac, Tock

Le 4 février, apprêtez à vous à découvrir l’humour «so british». Mrs Flowers livre une délicieuse tranche de son quotidien d’autrefois: berceuses, comptines, musique instrumentale, gigues irlandaises dans un mélange de swing, de rap, de kwela d’Afrique du Sud mais aussi de musique traditionnelle pour le cirque. Comment ça se passe chez toi? Un coq fait Cockadoodledoo ou Cocorico? Une horloge fait Tic Tac ou Tick Tock? Les écarts culturels observables des deux côtés de la Manche – qui ne se mesurent pas seulement en litres d’eau recueillis au mètre carré – sont subtilement relevés et facétieusement mis en scène. Afin de commencer au mieux l’après-midi, le Centre Culturel vous propose, dès 15h, une animation musicale destinée aux enfants ainsi de la préparation de pâtisseries traditionnelles anglaises.

Le 4/2 dès 14 h 30 au Centre culturel La Marcotte d’Huissignies. Site? www.jeunessesmusicales.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Huissignies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Huissignies