Houyet - Katty Campinne expose à la maison communale

Depuis le 1er janvier et jusqu’à la fin du mois de juin, l’artiste beaurinoise Katty Campinne expose une vingtaine de ses œuvres à la maison communale. L’exposition est accessible durant les heures d’ouverture des bureaux.

Peindre est une passion qui anime la Beaurinoise depuis une dizaine d’années. Depuis ses débuts, elle puise son inspiration dans la nature. Tantôt vibrants, tantôt solennels, tantôt naïfs, les sujets étaient traités de manière réaliste. La beauté d’un coquelicot, les profondeurs des bois, la force des vagues, les montagnes majestueuses, les lignes capricieuses des arbres, les saisons et leurs lumières si particulières… étaient déclamés avec réalisme et en faisant la part belle aux couleurs.

Aujourd’hui, c’est une autre aventure artistique que la Beaurinoise propose. Elle est entrée dans un univers fantastique. Optant pour d’autres codes, l’artiste croque toujours la nature en faisant davantage la part belle aux émotions. Dans sa nouvelle collection, on trouve notamment des arbres personnifiés qui vous racontent leurs états d’âmes.«Vous les verrez ou les devinerez dégageant toute leur force, leur soif de vivre ou encore vous dévoiler leur mystère, leur désarroi, leur crainte», explique l’artiste.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Houyet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Houyet