Houyet - L’endroit idéal pour les riders

Houyet est un endroit connu pour les amateurs de kayak. Il est également lieu prisé par des amateurs de sensations fortes: les riders.

Ils sont là de manière régulière à Houyet. Normal, le village compte des descentes intéressantes. Parmi celle-ci, la route qui mène à la gare de Houyet. Elle est un véritable paradis pour ceux qui rêvent de la dévaler. Ces amateurs de sensations fortes ne s’en privent pas.

Les derniers week-ends de juin et septembre, Houyet accueille le Wallonhill. Il s’agit d’une rencontre entre des personnes qui aiment goûter à la descente. Non, la rencontre n’est pas un endroit où l’on roule les uns contre les autres. Il n’y a pas cet esprit de compétition. Les personnes présentes roulent et goûtent à un climat de convivialité. Ce rendez-vous permet à chacun d’en apprendre plus sur cette pratique. Le tout se déroule dans un endroit de rêve: une route offrant du plaisir aux sportifs et de la sécurité.

Cette année, la rencontre a été rehaussée par la présence d’un rider talentueux: James Kelly. Californien, il a déjà décroché plusieurs titres de champion du monde. Dans le milieu, il est une référence.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Houyet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Houyet