Houyet - Guillaume Deneffe va toujours plus vite

Aujourd’hui, c’est le jeune Guillaume Deneffe qui fait parler de lui. Le jeune a déjà accroché de belles performances à son tableau sportif. Son prochain objectif en vue le marathon de Chicago. Il sera accompagné dans cette aventure par son père, Philippe Deneffe, qui en connaît un bout sur le sujet.

En forme

S’il peaufine sa préparation, Guillaume Deneffe est déjà en bonne forme. Il a notamment brillé lors de la dernière Ardennaise qui s’est déroulée au mois de juillet à Louette-Saint-Pierre. Il a terminé sur la 3ème marche du podium. Ce faisant, il a montré qu’il pouvait se frotter avec les plus forts.

Plus proche encore, le jeune a participé au Trail de l’Étendard. Entre le Bourg d’Oisans et Saint-Sorlin-d’Arves, ce rendez-vous français n’est pas fait pour les premiers venus: la course compte 3900 m de dénivelé positif. On est dans le pays de l’Alpe d’Huez, du Cols du Couard, de la Croix de fer, du Glandon… Les participants doivent notamment goûter à la montée vers le glacier et le pic de l’Étendard à plus de 2700 m d’altitude. Les traileurs ont droit à des montées et des descentes très techniques.

Goûtant à son premier vrai trail de montagne, Guillaume Deneffe a réussi une belle performance. Il termine premier étranger à 40 minutes du premier. Il est 5e au scratch en 8h06. Le jeune Deneffe est désormais l’homme fort de la famille sportive. Il a terminé loin devant son père. Âgé de 56 ans, ce dernier a clôturé sa course en 14h36. Belle performance également!

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Houyet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Houyet