Houdremont - Damien Dion a des ambitions pour cette saison

Le vélo n’a pas toujours fait partie de sa vie. C’est à 18 ans qu’il a rencontré la petite reine. La rencontre a été explosive. Depuis ce jour, le gars de Houdremont aime rouler. Au début, c’était des randonnées. Très vite, il a franchi le cap des compétitions. Il y a vraiment pris goût.

Dans la région beaurinoise, Damien Dion n’est pas un inconnu. Il a remporté quelques éditions de la fameuse course «Les 4 heures de Baronville». Son palmarès ne s’est pas limité à ces victoires. Il a notamment décroché le challenge VTT de la province du Luxembourg. Il a rejoint une équipe qui le pousse à aller plus vite.

Malgré ses qualités et l’encadrement, Damien Dion a fait une saison 2017 en demi-teinte. La raison en est simple: il s’est consacré à la construction de sa maison. De ce fait, il n’a guère pu s’entraîner.

Aujourd’hui le chantier de construction derrière lui, Damien Dion va remettre le paquet. Il compte faire une belle saison. Il s’entraîne pour cela.

Pour réussir, il peut compter sur l’aide de deux sponsors: Fanny Richard et Cédric Denis. De la première, il a reçu un VTT Cannondale F-SI. Du second, de l’équipement et de précieux conseils.

Quelles sont ses ambitions pour cette nouvelle saison? Tout simplement prendre sa revanche en rattrapant le retard de l’année passée. Il veut faire oublier ce petit passage à vide. Des courses VTT et cyclosportives sont d’ores et déjà au programme. Il y aura peut-être des courses à étape. Il va courir en Belgique mais également à l’étranger. Pour préparer les différents rendez-vous, le sportif met la gomme. Cela passe par des séances d’entraînement régulières. Il faut acquérir du fond et de la résistance.

Pour se faire plaisir, l’homme de Houdremont va s’offrir une étape du Tour de France qui a lieu dans les Alpes. Ici, pas question de gagne, le passionné va rouler dans les traces des professionnels de la grande boucle.

T.I. - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Houdremont