Honnelles - Bon anniversaire à la plus belle région

« Voici 40 ans, le pays connaissait l’un de ses plus grands bouleversements politiques à travers une réforme radicale de sa structure communale». Voici comment Bernard Paget, bourgmestre, avait introduit la présentation des différentes activités organisées pour le 40e anniversaire des Honnelles, en mars dernier. Il était aussi revenu sur le choix du nom de cette commune! «Deux rivières, la Grande et la Petite Honnelle, traversent la plupart des anciens villages. Après de multiples propositions, le nom de Honnelles (avec un s) a été proposé afin de ne froisser aucune sensibilité des villageois».

Il avait ensuite détaillé le programme copieux concocté par et pour ces mêmes villageois. Un programme dont le final aura lieu le dimanche 17 septembre à l’occasion d’une grande fête populaire.

À partir de 9h et durant toute la journée, une promenade «A la découverte des 10 villages honnellois» prendra le départ de la Maison communale d’Autreppe.

Au même moment, une randonnée cyclo familiale encadrée traversera tous villages de Honnelles.

Les organisateurs ont concocté un concours «Journée peinture à Honnelles» : il est ouvert aux artistes toutes disciplines confondues désireux de peindre un endroit de Honnelles. La plus belle toile sera récompensée après un vote du public.

Cette journée se composera de différentes expositions de photos réalisées dans le cadre d’un second concours lancé par l’Administration communale en vue de la réalisation de timbres-poste dédiés à Honnelles.

Le rallye de voitures anciennes commencera à 11 h.

Les Honnellois et Honneloises ayant activement contribué à l’épanouissement de la commune depuis 1977 (anciens mandataires communaux, sportifs anciens et actuels, quarantenaires…) feront ensuite l’objet d’une mise à l’honneur particulière.

Les enfants n’ont pas été oubliés: ils pourront de 14h à 17h participer à des balades à dos d’âne et en charrette enplus de nombreuses autres animatiosn plus traditionnelles.

Côté concerts, de très nombreux invités ont répondu présents. La journée s’ouvre à 12 h avec Y-Note Jazz. Ce groupe fondé en 2014 reprend les standards de la musique jazz dans une formule instrumentale originale où la flûte traversière occupe une grande place. Os’Moz prendra le relais à 14 h 30: ce groupe de rock chante les artistes français (Noir Désir, Calogero, etc.). Place ensuite à Attica Sunset (cover Muse, etc.), Ska Pils Burger et… au Grand Jojo, la tête d’affiche de cette journée!

Téléphone? 065/75 92 22 – Courriel? olivia.abrassart@publilink.be – Site? www.honnelles.be/

- équipe de rédaction

Autres actualités à Honnelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Honnelles