Herve - Une piste de cuistax dans le centre de Herve

Hé non, le cuistax n’est pas seulement réservé pour la mer du Nord. À Herve, ce 27 octobre, ils seront tous spécialement présent dans la cour du Collège de la Providence. À l’occasion de la 4e édition des 3 heures de cuistax folkloriques, la cour de l’école se transformera en piste de cuistax pour accueillir une course hors du commun.

En 2017, 250 participants étaient de la partie, de quoi miser sur un succès cette année aussi. L’accueil se fera dès 12 h 30 pour que chaque équipe puisse décorer son cuistax de manière à le rendre folklorique. La course démarre à 14 heures et durera 3 heures. La course de cuistax est réservée aux plus de 12 ans. Les équipes peuvent compter de 2 à 12 participants qui se relayeront sur le cuistax biplace. Il y a deux catégories: les plus de 18 ans et les moins de 18 ans. « Et les casques sont obligatoires », insistent les organisateurs.

En parallèle au cuistax, une course de brouettes se tiendra également à 14 h 30 avec une arrivée prévue à 16 heures. La course de brouette est réservée aux 8 – 12 ans. Pour eux aussi, le casque est obligatoire. Chaque équipe apporte sa propre brouette déjà décorée. Les équipes peuvent compter de 2 à 12 participants.

Comptez 75€ par équipe pour un cuistax et 15€ par équipe pour la brouette. Tous les bénéfices de cette animation seront reversés à deux maisons d’accueil de jeunes en difficulté, la Verdissée et les Galapiats, à Herve.

Infos: cuistaxdeherve@gmail.com

Victoria Marche - équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve