Herve - 2 sœurs mariées le même jour par leur frère prêtre

Toutes deux ont rencontré leur futur en dansant: Joseph Lange a invité Marie-Thérèse au bal à Battice et René Fortemps a fait de même avec Emma à celui de Clermont. Ici s’arrêtent les similitudes. Si les 2 couples ont eu 2 enfants, c’étaient 2 filles chez les Fortemps, qui leur ont donné deux petites-filles déjà bien grandes, tandis que les Lange ont eu 2 garçons et hérité, jusqu’à présent, d’un petit-fils.

Joseph Lange, qui, durant sa jeunesse, aimait les courses de voitures, a fait une carrière de chauffeur routier jusqu’à sa pension en 1999. Il continue à aimer les courses, mais à la TV. S’il bricole un peu le bois, il ne faut pas lui parler de jardinage. Marie-Thérèse, elle, au moment du repos, aime la TV et les mots à caser. Ils sont à droite sur la photo avec les Autorités communales herviennes

René Fortemps a fait carrière comme dessinateur à la FN. Son épouse Emma a travaillé dans le domaine du vêtement jusqu’au moment de sa première grossesse. Après des cours du soir en secrétariat, elle est engagée à la commune de Blegny où elle sera très appréciée au service de l’Etat civil. Retraités, Emma et René restent fort actifs. René se consacre à sa famille et met ses talents de bricoleur au service de ses filles et de ses proches. Supporter de Blegny, il aime suivre un match et fait du bénévolat. Emma s’est investie à fond dans divers domaines et œuvres caritatives à tel point que son époux avoue que parfois, il ne fait que l’apercevoir, sauf quand ensemble, ils sont au cours de Gym!

Toutes nos félicitations à ces deux couples et nos vœux de bonne continuation!

F.BOVY - équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve