Herve - Un journaliste parisien partage sa foi

Après avoir accueilli Michel Hermans pour une conférence fortement appréciée sur les robots et l’intelligence artificielle, ainsi qu’en décembre le Père Abbé de la Trappe de Chimay, les «Lundis du Sens – Grandes Conférences du Pays de Herve» font venir de Paris, Jean-Claude Guillebaud. Celui-ci fut un remarquable et toujours remarqué journaliste (Prix Albert-Londres en 1972), grand reporter au Sud-Ouest, au Monde, puis à L’Obs, où il tient encore actuellement, une chronique hebdomadaire. Il est aujourd’hui éditeur et directeur littéraire au Seuil.

Redevenu chrétien à la cinquantaine après des décennies « loin de Dieu », l’auteur ne cesse d’ausculter cette foi qui, au cœur de tant de vents contraires, ne s’éteint pas. Il prend aujourd’hui la parole pour dire qu’en dépit de tout et malgré le regard sévère qu’il porte sur l’Église, cette foi reste vivace et nourrissante. Et dans son livre-aveu, il invite à transmettre cette force de la foi à ceux qu’on aime.

Un grand nom et un écrivain engagé à venir écouter et rencontrer à Battice, à la salle Saint-Vincent, rue du Centre, 20, le lundi 29 janvier prochain.

Entrée: 5 euros, gratuit pour les jeunes.

Pas de réservation. Avec le partenariat du CHAC, de RCF et de Cathobel.

Renseignements: 0477/34.54.31

- équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve