Herve - Cinq personnalités sacrées Citoyens d’honneur

Pour la troisième année consécutive, la ville de Herve met en évidence cinq personnes en raison de leur parcours personnel ou professionnel d’exception et qui ont contribué à l’image de la ville de Herve. Il s’agit de Jean-Philippe Darcis, Philippe Devos, Madeleine Hanssen, Gustave Moonen et Alain Taillard.

Ambassadeur du chocolat belge et pionner du macaron en Belgique, Jean-Philippe Darcis est un Hervien dans le cœur et dans l’âme. Cultivant son savoir-faire et sa créativité chez les plus grands, notamment à Paris, il se passionne pour le chocolat, aménage ses propres laboratoires et lance son premier salon de dégustation en 1996 à seulement 25 ans.

Le succès est au rendez-vous et la maison compte désormais plusieurs enseignes en Belgique et à l’étranger.

Médecin-anesthésiste et chef de service des soins intensifs du CHC de Liège, Philippe Devos met un point d’honneur à améliorer l’accompagnement des familles des personnes en réanimation, en centrant son service non plus sur le corps médical mais sur la famille des patients. Il milite ainsi pour humaniser les pratiques de tous les soignants au sein des soins intensifs.

Dernière productrice de Herve au lait cru, Madeleine Hanssen est littéralement passionnée par son métier d’agricultrice. Au travers de sa production labellisée «AOP» depuis plus de 20 ans, elle met un point d’honneur à perpétuer son engagement envers la tradition.

Neurologue de renom, Gustave Moonen a été le Doyen de la Faculté de médecine du CHU de Liège jusqu’en 2012. Charismatique et humaniste, c’est un penseur de tous les instants.

Hervien dans l’âme, Alain Taillard est un féru de carnaval qui défile depuis 2008 au sein des plus grandes écoles de samba lors du Carnaval de Rio de Janeiro.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve